Quelle est la température idéale dans une pièce de vie ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Les pièces de vie aussi appelées pièces principales sont le séjour, les chambres à coucher et le bureau. Pour s’y sentir à l’aise, il faut une température idéale. Une cuisine ouverte sur séjour est aussi considérée comme une pièce de vie. Par contre, les pièces telles que les cuisines, les salles d’eau, les buanderies, les débarras ou encore les séchoirs sont considérés comme des pièces de service. Il est important d’identifier la température idéale pour chaque pièce de vie.

La température idéale dans le séjour

La salle de séjour ou le salon est une pièce de la maison faite pour se divertir mais aussi pour recevoir des invités. Il est meublé principalement de sièges confortables et de table basse, ainsi que d’autres meubles comme la bibliothèque et le bar. Comme c’est un lieu de vie, il faut que la température soit parfaite. La température recommandée pour la salle de séjour est de 19 °C. Cette température met immédiatement à l’aise et inspire la détente. Et comme c’est un lieu ou toute la famille se concentre pour faire des activités tous ensemble, la température ne doit être ni trop chaude ni trop froide. En plus, dans la plupart des habitations, le salon et la salle à manger sont souvent dans la même pièce. Donc on se détend et on mange dans une même pièce. La température doit être parfaite.

La température idéale dans la chambre à coucher

Une chambre à coucher est une pièce de vie faite principalement pour dormir ou pour se reposer. La qualité du sommeil dépend de plusieurs détails comme la température de la chambre. Le fait d’avoir trop chaud ou trop froid influe le sommeil. Il faut savoir que la chambre à coucher est une pièce maîtresse de la maison car elle permet de se détendre. Elle symbolise également l’intimité. La température idéale pour la chambre à coucher, communément appelée « chambre » est de 16 °C. Pour être tranquille et se sentir à l’aise, la température doit être irréprochable. Entre autre, La température ambiante d’une chambre à coucher est un élément à ne pas prendre à la légère.

La température idéale dans le bureau

Le bureau est un endroit où travaille un ou plusieurs employés. La température idéale est de 19 °C. On peut également avoir une pièce destinée à travailler ou un espace de travail dans une maison. C’est la pièce où l’on peut s’isoler à tout moment de la journée pour consulter un dossier. Cette pièce doit être à une bonne température pour avoir une bonne concentration et pour se sentir à l’aise lorsqu’on travaille. Un espace agréable à travailler booste la productivité. 

Plan du site