Quelle puissance de radiateur électrique choisir pour une pièce de vie ?

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Vouloir mettre en place un nouveau radiateur dans une chambre de 15 m², c’est mieux. Et l’idée de la meilleure puissance requise pour ce type d’installation est très nécessaire. Pour favoriser le chauffage de votre habitation et donner un maximum de confort à ses habitants, il est essentiel que la puissance du radiateur soit appropriée à la zone considérée. Quelle puissance de radiateur électrique alors choisir pour une pièce de vie ?

La puissance de radiateur électrique pour une pièce de vie

De façon générale, en matière d’instrument de chauffage, il faut mettre en place une puissance à peu près de 100 watts/mètre carré. Pour ce faire, de la même façon que la force d’un radiateur énergique pour 30 m² est à peu près de 3 000 watts, la force d’un radiateur électrique pour 15 m² serait alors dans le modèle idéal de 1 500 watts pour faire chauffer moyennement de 35 mètres cubes. En vérité, la force d’un radiateur pour une telle zone à chauffer change en général entre 1 000 et 1 500 watts selon la qualité d’isolement de la hauteur de plafond du logement concerné. L’utilisation de la surface et la pièce géographique dans laquelle se trouve la maison y compris son orientation. Ces derniers tiennent aussi un rôle sur la force du radiateur électrique à sélectionner pour 15 m².

Bien faire le choix de la puissance de son radiateur est un enjeu principal

L’option de la force d’un radiateur électrique pour une pièce de vie à chauffer est indispensable dans le sens où elle est trop basse ou trop élevée aura des effets directs et de grande ampleur sur votre stabilité et votre facture de courant. L’achat d’un dissipateur thermique électrique est un paiement à long terme car la durée de vie de ce genre d’appareil est prise dans quinze ans. Vous devez être conscient qu’un dissipateur thermique bien fixé sera votre ami pour effectuer des économies d’énergie.

Les effets de la puissance de radiateur

En revanche, une force de radiateur électrique trop augmentée pour une pièce de vie pèsera vainement sur votre facture d’électricité. Car le radiateur va consommer plus qu’indispensable, quant à un système de chauffage pas suffisamment puissant n’arrivera pas à vous chauffer tous les jours et déroulera en surrégime. Cela viendra aussi rendre vos consommations en électricité sans que vous allez réellement profiter de tous les atouts du chauffage dans votre habitation. Vous pouvez donc profiter de cette nouvelle puissance énergétique d’une pièce de vie.

Plan du site